#p
TREMPÉ
protection maximale
avec des utilisations illimitées

Trempé
Thermodurci
et avec garantie HST (en option)

L'investissement continu en appareils de dernière technologie et la recherche constante ont transformé nos verres feuilletés en une référence nationale et internationale.

Lors de la fabrication, le verre est soumis à un chauffage très élevé et à un refroidissement rapide ultérieur, obtenant un verre trempé à haute résistance à la température et avec la sécurité maximale lorsqu'il se brise.

Avec de nombreux avantages, le verre trempé est utilisé dans tous les assemblages dans lesquels le verre suppose un risque potentiel de rupture.

Recommandé pour les cristaux qui doivent être usinés ou qui font partie de la structure propre du bâtiment, en plus d'être très sûrs pour les cristaux soumis à un choc thermique.

Le verre trempé est beaucoup plus fort et plus dur que le verre normal, environ quatre ou cinq fois plus dur, et il ne se brise pas dans des formes pointues et dangereuses, mais en petits morceaux aux coins arrondis. La forme de la rupture du verre trempé est unique. Si une partie du verre se brise, la pièce entière se fracture en même temps, comme si la rupture se propageait.

HEAT SOAK TEST


Vidresif a, dans ses propres locaux, la possibilité de garantir son verre trempé avec la garantie Heat Soak Test en option.

Ce contrôle ultérieur en option garantit et empêche toute rupture spontanée possible.

LE PROCESSUS DU HEAT SOAK TEST :


Les verres trempés sont introduits dans le four HST à grandes dimensions.

Première phase de réchauffement progressif, atteignant 280°C minimum pendant au moins 2 heures,
mais ne dépassant jamais 300 ° C.

Deuxième phase de refroidissement progressif.

Résultat d'un verre trempé avec les garanties maximales anti-rupture spontanée.

RECOMMANDÉ


Ces types de verre sont destinés aux vitraux en général, mais surtout à ceux qui nécessitent une sécurité accrue, tels que les zones d'entrée et les passages (entrée des bâtiments, écrans de douche, vestiaires, portes coulissantes, etc.) ou une activité qui cause un choc thermique comme les fours et autres types de machines.