COLLÈGE ALLEMAND

La société valencienne Ventacan, avec plus de 50 ans d’expérience dans la fabrication
de façades et de structures en aluminium, pvc, acier et bois, présente le magnifique
projet de rénovation du Collège allemand, situé dans la ville de Valence.


#PHASE1

RÉNOVATION DES
SALLES DE CLASSE
DES ÉCOLES
SECONDAIRES
ET DES PASSERELLES

Le projet, signé par le cabinet d’architecture Orts-Trullenque, a achevé la phase 1, première étape du 'plan directeur' qui développe la planification de la croissance future de la DSV.

La construction de la nouvelle salle de classe principale du Collège, destinée à l’enseignement secondaire, ainsi que la passerelle reliant la salle de classe existante, la rénovation du premier étage en tant que zone de gestion, d’administration et d’enseignement, et le conditionnement de certains espaces extérieurs ont été abordés.



#VITRAGES HAUTES PERFORMANCES

Dans le projet de la #Phase 1, nous nous trouvons face à deux façades très différentes, l’une recouverte de panneaux métalliques et l’autre sans.
Pour cette raison, deux types de vitrages ont été retenus, l’un sans protection solaire et l’autre avec protection solaire.

Pour la zone non protégée
Vitrage isolant avec couche sélective KSIFplus 44.1 /16TGI/ 44.1

Pour la partie protégée avec une seconde peau (Extérieur avec panneaux métalliques)
Vitrage isolant à faible émissivité KSIF 44.1 /16TGI/ 44.1

Le niveau d’isolation thermique des vitrages dans les deux compositions est très élevé.
L’utilsation conjointe d’un intercalaire “warm Edge” ( bord chaud) TGI pour l’assemblage des verres améliore encore le niveau d’isolation thermique de l’ensemble (profil + verre) créant un pont thermique et améliorant le coef Uf.

#SÉCURITÉ
Tous les vitrages de ce chantier assurent une protection physique à l’intérieur comme à l’extérieur, grâce à l’utilsation de verres feuilletés sur les deux faces des vitrages.


#CONCEPTION SUR MESURE
AVEC CERTIFICATION ÉNERGÉTIQUE LA PLUS ÉLEVÉE


Ventacan a conçu toutes les fenêtres fixes, ouvrantes et coulissantes sur mesure, en appliquant le plus haut niveau d’isolation et d’efficacité énergétique, ainsi que la dernière technologie dans les ferrures et le développement intégral des fermetures, comme le montre l’incorporation de bandes auto-expansion avec barrière anti-vapeur qui assurent 100% des performances du verre et de la menuiserie, à la fois thermiquement et acoustiquement.





MATÉRIEL
GU-BKS_ Allemagne
Détail des ouvrants réalisés avec une ouverture basculant vers l’extérieur

Assemblages de bandes auto-expansion avec barrière anti-vapeur
pour assurer 100% de la performance du verre et de la menuiserie, thermiquement et acoustiquement.

BOIS
Pin laminé kkk avec tous les certificats de garantie FSC bois durable.
En savoir plus




Photographies
Diego Opazo




Utilizamos cookies analíticas, técnicas, propias y de terceros para ofrecer un servicio de gran utilidad y evaluar el rendimiento del mismo con el fin de mejorar tu experiencia como usuario. Puede usted aceptar estas cookies haciendo clic en “Aceptar y seguir navegando” o si desea más información haciendo clic en “Más información”.