UN RÊVE,
UNE MONTAGNE MAGIQUE
À FOLGUEROLES




Ce bâtiment singulier et original, œuvre de Josep Jufré des Construccions Jufré, évite les lignes droites et s'inspire des formes organiques et du monde magique de Gaudí.

Le bâtiment est conçu par une double façade: l'extérieur décoratif surprend par la singularité des ouvertures à géométrie variable, et par une végétation architecturale qui s’amuse à traverser fenêtres et balcons; et l'intérieur, avec des cloisons en verres techniques qui assurent l'isolation et l'efficacité énergétique.

LA CASCADE
DE VERRE

Le bâtiment est divisé par une spectaculaire et imposante 'cascade de verre' qui enveloppe le chantier du toit aux parois latérales, d’où se projette la distribution de tous les étages. Cette cascade a été fabriquée par la société Vidres Mora avec un verre SolarSIF sur la face extérieure pour la protection solaire associé à un verre KSIF sur la face intérieure pour une isolation thermique maximale.



+

Stopsol Supersilver verd 6 trempat #2 / 12 / KSIF 44.1 #3


La propriété a été conçue avec des critères basés sur une autonomie énergétique.
 Du système de géothermie pour la climatisation à l'utilisation de matériaux recyclés, en passant par l'installation de panneaux solaires qui alimenteront l'éclairage extérieur ou la récupération de l'eau du bâtiment.  En complément de vitrages isolants avec protection solaire et isolation thermique qui représentent une grande partie de l'efficacité énergétique du bâtiment.


Entre les deux peaux de la construction apparaissent des coins fantaisistes, des balcons, des grottes ... présidées par trois grandes colonnes en forme d'arbre qui vous accueillent jusqu’au sommet.  L'extérieur sera bordé de cinq millions de morceaux de grès en marbre naturel, et l'intérieur combinera pierre et brique unique.

  1200 mètres carrés de surface, projetés dans des appartements uniques, un local commercial et des parkings au sous-sol.  Une œuvre magistrale des Construccions Jufré qui durera dans le temps et dans la mémoire de tous les citoyens.

L'œuvre est magistralement couronnée par une grande terrasse, à laquelle on accède grâce à un petit escalier qui serpente à l'extérieur du dernier étage, comme s'il s'agissait d'un sentier qui se termine au sommet d'où se contemplent les montagnes et des vues impressionnantes.

Constructeur
Autor de la obra Sr. Josep Jufré
Construccions Jufré

Industriel
Vidres Mora

Photographies
El 9 Nou