ŒUVRE AVANT-GARDISTE
ET ENGAGEMENT ÉNERGÉTIQUE

ECO-CONCEPTION
ULTRA EXCLUSIVE

Vidresif met à l’honneur une maison atypique ultra-luxueuse, un projet réalisé par la société Aluviper et le studio d'architecture i2G arquitectos.
Cette maison avant-gardiste et flambant neuve se fond complètement dans le paysage, transmettant à chaque angle le plus haut niveau de technologie, de design et d'efficacité énergétique.

 Dès la conception de cette maison de luxe, le studio i2G Arquitectos a voulu un engagement maximum sur un plan énergétique et fonctionnel tout en se fondant dans le paysage.

Des formes géométriques uniques sont magistralement intégrées au terrain, grâce au choix de tous les matériaux utilisés pour l’enveloppe :

Un système de façade avec des panneaux de bois lamellé autoportant et avec isolation épaisse à l'extérieur amène des performances énergétiques supplémentaires.

Le toit, très écologique, est recouvert de terres végétales avec un choix de plantes adaptées à l’environnement et demandant un faible entretien.

Concernant les critères d’environnement durable, l’âme du projet reprend les critères d’ECO-CONCEPTION, en misant sur les principes fondamentaux de l'architecture passive. Cette œuvre reflète un bâtiment à consommation énergétique «quasi nulle» grâce à une isolation thermique à hautes performances sur toute l'enveloppe : élimination des ponts thermiques, contrôle des infiltrations d'air, ventilation contrôlée avec récupération de chaleur, menuiseries hautes performances, optimisation des apports solaires et modélisation de la température et des sources énergétiques intérieures.



VERRES A HAUTE TECHNICITE
ET DE GRANDE DIMENSION

C'est une maison avec plus de 200 m2 de surface vitrée, c'est pourquoi le choix du verre est extrêmement important dans le résultat énergétique final.
Pour ce faire, des compositions de verre avec un très haut niveau d'isolation thermique U = 0,5 w / m2k ont ​​été utilisées. U = 0,5 w/m2k.

Tous les vitrages mis en oeuvre sont constitués de triple vitrage VidreSIF avec une double lame d'argon et une double couche à faible émissivité KSIF.
Dans les zones où l'ensoleillement est plus important et pour obtenir un facteur solaire plus faible, un verre à couches sélectives KSIFsuperplus SN 70/35 a été placé sur la face 2 du triple vitrage

Les épaisseurs ont été définies en fonction des dimensions.   Dans le cas d'un grand verre de près de 10 m², la composition du triple vitrage se compose de deux verres de 8 mm et d'un verre intérieur de 6 mm, tous durcis.  La plupart des verres sont durcis pour éviter tout risque de casse dû au choc thermique.
Un grand puits de lumière extérieur de 17 m² a également été installé, composé de 4 unités de verre trempé et feuilleté, avec une composition 12T12T et un PVB spécial avec protection solaire SG41.

 Menuiserie extérieure SCHÜCO:
Porte d'entrée (ADS 90 SI Simplysmart Design Edition)
Portes coulissantes (ASS77PDHI)
Fixe et pratique (FWSGO CV HI et AWS90 SI)

 Stores vénitiens WAREMA:
Lames plates de 80 mm, motorisées et guidées par câble, finition Ecoclean
Sur les orientations est et ouest, pour se protéger du soleil si nécessaire.


Industriel
Aluviper

Architecte
i2G arquitectos

FOTÓGRAFO
Josema Cutillas