The making of making (architecture)

Exposition studio d’architecture MiAS DHUB Barcelona

Josep Miàs projette une exposition dont le but est d’approfondir les dernières avancées appliquées dans tous les domaines auxquels l’architecture participe.
Nouveaux procédés de construction, matériaux, dernières technologies et innovations se conjuguent pour créer un espace de travail et de recherche, où de prestigieux industriels, studios d’architecture et jeunes étudiants traceront l’architecture, la construction et le design de demain : durables, efficaces et responsables.


L’exposition met l’accent sur tout ce qui se passe avant la construction de l’œuvre, à travers plus de 40 modèles et diverses techniques expérimentales. L’exposition nous plonge dans le processus de conception à travers sept concepts :
Entre les lignes, Tout pourrait arriver, Espaces de rêve, Taxonomie, RAYONS X , Architecture to go et Surfaces déchirées.

Miàs a voulu que le verre soit le fil conducteur de toute l’exposition dans son expression maximale, en lui donnant un rôle de premier plan en tant que support pour l’impression numérique, qui grâce à ses propriétés présente au visiteur un jeu magistral de reliefs et de transparences entre le verre imprimé et le dessin du modèle, le plan du projet et le modèle physique lui-même, qui est entièrement visible.

Un jeu minutieux de profondeur et de transparence que Miàs projette avec une réalité augmentée tout au long de l’exposition, grâce aux immenses possibilités de l’impression numérique sur verre.

Vidresif est fier de participer à cette grande exposition du travail de MiAS, avec la fabrication de tous les verres qui serviront de supports et sublimeront les dessins, modèles et photographies. Des verres qui, en plus d’être l’élément protecteur de l’œuvre, seront de façon imagée une toile imprimée avec les croquis, les plans et les informations techniques qui présentera l’œuvre exposée de manière unique et innovante.

Verres techniques, qui reflèteront les dernières avancées technologiques d’impression réalisées avec la nouvelle ligne d’impression numérique IDSIF, récemment acquise par VIDRESIF de la société Tecglass.

Plus de 50 verres techniques imprimés de 3200x1500mm, ainsi que d’autres dalles de sol extra-clairs signés Vidresif jalonneront l’ensemble des salles.

MIAS Architects

Studio d’architecture spécialisé dans le bâtiment, l’urbanisme, l’aménagement paysager, l’intérieur et la conception de produits. Josep Miàs Gifre (1966) est un architecte de l’École d’architecture de Barcelone (ETSAB UPC). Miàs a travaillé dans l’atelier d’Enric Miralles en tant qu’architecte associé pendant 10 ans. En 2000, Miàs crée son propre studio, MIAS Arquitectes. Entreprise primée et reconnue internationalement à de nombreuses reprises, pour des projets tels que le Fontanals Golf Club, la Réhabilitation du Centre Historique de Banyoles, le Marché de la Barceloneta, le Plug-in 22 @, le siège d’iGuzzini Espagne, les logements collectifs Torrebaró Barcelona, ​​ sa collaboration continue avec le parc d’attractions Tibidabo, siège de Cloud Andorra Telecom, et sa proposition présélectionnée pour le nouveau stade du FC Barcelona Camp Nou.

DHUB

Le Barcelona Design Museum est un bâtiment avant-gardiste situé sur la Plaza de Les Glòries à Barcelone. Un espace pluridisciplinaire qui accueille différentes expositions, collections temporaires et permanentes axées sur le design dans tous ses domaines. Architecture, mobilier, luminaires, textile, céramique, industrie, arts graphiques…

En chiffres

– 500m² d’exposition
– On estime que plus de 26.000 personnes visiteront l’exposition pendant les 3 mois.
– Communication et diffusion de l’exposition par le Collège d’Architectes de Catalogne, la Mairie de Barcelone, les organismes publics, la presse spécialisée et les entreprises privées.
– Conférence de presse générale, économique et sectorielle avec toutes les institutions présentes.
– Différentes activités, conférences techniques, conférences et tables rondes seront organisées avec des entreprises internationales de premier plan, telles que iGuzzini pour l’éclairage, Hewlett Packard pour l’impression ou Vidresif pour les verres techniques hautes performances et verres trempés avec impression numérique.

Partenaires

Le conseil municipal de Barcelone, la Generalitat de Catalogne, le conseil provincial de Gérone et le conseil municipal de Banyoles participent à cette magnifique exposition du travail de MIAS, où sera également exposé le dernier projet de l’étude:
“L’emblématique funiculaire de Cuca de Llum dans le parc d’attractions Tibidabo » et « le projet présélectionné pour le nouveau stade du FC Barcelone Camp Nou”.

Architecte
MIAS Arquitectes

Photographie
Adrià Goula

Plus d'informations


 

Utilizamos cookies analíticas, técnicas, propias y de terceros para ofrecer un servicio de gran utilidad y evaluar el rendimiento del mismo con el fin de mejorar tu experiencia como usuario. Puede usted aceptar estas cookies haciendo clic en “Aceptar y seguir navegando” o si desea más información haciendo clic en “Más información”.